5 erreurs make-up à ne pas faire quand on est blonde
Teint, yeux et lèvres… découvrez toutes les erreurs make-up à ne surtout pas faire quand on a les cheveux blonds et une peau très claire.
Restez informée
1/ Mettre du mascara marron
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mascara marron n’est pas spécialement conseillé aux blondes. Il est plutôt adapté à celles qui aiment les make-up discrets. Pour intensifier et souligner le regard, tout particulièrement si vous avez des cils clairs, rien de tel qu’un mascara noir. Cela vous donnera aussi l’air moins fatiguée.
2/ Porter beaucoup de make-up coloré
Les couleurs vives paraîtront encore plus flashy si vous avez les cheveux blonds. C’est pourquoi il est conseillé de les porter par petites touches : des lèvres framboise avec un teint nude, un liner coloré avec des lèvres rosées, une ombre à paupières corail avec une bouche discrète…
3/ Choisir un fond de teint trop foncé
Les peaux des blondes sont souvent claires, avec des sous-tons rosés. Le bon réflexe : éviter d’appliquer un fond de teint jaune ou doré qui vous donnera mauvaise mine. Si vous avez une peau très fine et translucide, pensez également à camoufler les petites rougeurs, les cernes et les irrégularités avec un correcteur ou une base de teint.
4/ Ne pas maquiller ses sourcils
Les sourcils des blondes ont souvent besoin d’être redessinés et intensifiés. Commencez par redéfinir leur ligne avec un crayon puis appliquez un gel teinté densifiant pour leur apporter plus d’épaisseur. L’idéal pour intensifier votre regard et souligner les traits de votre visage.
5/ Utiliser un blush intense
Soyez vigilante avec les blush hyper-pigmentés qui sont difficiles à estomper sur une peau claire. Choisissez des texture crémeuses ou poudrées très discrètes, comme un rose, un beige ou un abricot.
Source: Lire L’Article Complet