5 erreurs beauté que l’on fait toutes en vieillissant
Plus fragiles, plus ternes : avec l’âge, l’aspect de la peau et des cheveux change. C’est pourquoi votre routine beauté doit s’adapter à ces variations. Focus sur 5 erreurs beauté à ne plus faire en vieillissant.
Restez informée
1/ Ne pas se protéger du soleil
S’il fait bon sentir les rayons chauds du soleil sur notre peau, il ne faut pas en abuser. S’exposer trop longtemps au soleil, même avec une protection anti UV, accélère le vieillissement de la peau. Avec l’âge, l’épiderme devient plus fin et plus fragile : le soleil peut même y faire apparaître des tâches brunes. La solution ? Adopter un soin de jour hydratant avec un SPF.
2/ Zapper l’étape du sérum
Le sérum joue un rôle important dans votre routine beauté : il apporte une première dose d’hydratation intense à l’épiderme. La peau devenant plus sensible et plus déshydratée au fil des années, l’utilisation d’un sérum est très recommandée. Son but ? Compléter l’action de la crème de jour. Autre produit important à appliquer avant sa crème quotidienne : le soin contour des yeux. La peau du contour de l’oeil est plus fine et fragile que celle du reste du visage : elle demande donc une attention particulière, adoptez-le !
3/ Avoir des cheveux trop longs
Après 40 ans, les cheveux ont tendance à s’affiner et à devenir plus fragiles. Plus ils sont longs, plus ils seront difficiles à entretenir : ils risquent d’être plats et de manquer de volume. Préférez des coupes plus courtes comme le carré aux épaules, ou osez une coupe plus courte, pourquoi pas à la garçonne ?
4/ Mettre du rouge à lèvres mat
Grande tendance du moment, le rouge à lèvres mat est sur toutes les lèvres. Dans la plupart des cas, la bouche s’affine en vieillissant, ce type de maquillage est donc à éviter. Il a tendance à assécher les lèvres et accentue les petites ridules qui apparaissent sur la bouche avec le temps. Misez plutôt sur des gloss ou des rouges à lèvres crémeux plus confortables à porter. Leur brillance fait illusion : ils donnent l’impression que la bouche est plus pulpeuse.
5/ Ne pas entretenir sa couleur
La couleur des cheveux a besoin d’être entretenue. Exit les racines blanches et les couleurs ternes : misez sur des tons doux pour ne pas durcir les traits de votre visage et avoir un teint lumineux. Assez de faire des couleurs ? Assumez vos cheveux blancs, très tendance en ce moment. Fragiles, ils ont aussi besoin d’entretien : orientez-vous vers des soins spécifiques comme des shampoings bleus pour neutraliser les reflets jaunâtres de votre crinière.
A lire aussi :
⋙ À 72 ans, elle fait le buzz avec une astuce anti-âge naturelle à base de fruit sur Tik Tok
⋙ Anti-âge : découvrez enfin LE moment idéal pour laver votre visage
⋙ Anti-âge : 20 soins rajeunissants à base de rétinol à adopter
Source: Lire L’Article Complet