5 astuces à connaître absolument quand on a les cheveux blonds
Sous-tons selon sa carnation, entretien à la maison ou en salon, découvrez 5 astuces à connaître quand on a les cheveux blonds.
Restez informée
Choisir un blond adapté à sa carnation
Si une peau très claire sera sublimée par un blond polaire, une peau dorée sera mise en valeur par un blond cuivré. Les teints olive ou mats opteront quant à eux pour un blond encore plus chaud. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur avant de vous lancer.
Nuancer son blond naturel
Si vous êtes blonde naturelle, n’hésitez pas à sublimer votre couleur avec une patine ou un balayage. Cela apportera plus de nuance et de contraste à votre chevelure.
Entretenir cette couleur
Les cheveux blonds colorés demandent un entretien régulier en salon et à la maison. Comptez un rendez-vous en salon toutes les 4 à 6 semaines pour rafraîchir les racines et raviver l’éclat des longueurs. A la maison, adoptez une routine de soins spécifique qui vous permettra de neutraliser les reflets indésirables et de conserver un joli blond plus longtemps. Pensez aussi à protéger votre couleur du soleil et de la chaleur des appareils de coiffure.
Décolorer progressivement
Il est souvent déconseillé de vouloir passer au blond en une seule fois, surtout si vous avez une base naturelle châtain foncé ou brun. L’idéal : éclaircir progressivement, au fil des mois, en réalisant un balayage de plus en plus intense. Cela évitera également de trop fragiliser vos longueurs.
Ajuster son blond selon les saisons
En été, un balayage lumineux, en contour du visage peut apporter un effet soleil et de l’éclat au teint. En automne-hiver, des nuances plus cuivrées et dorées peuvent réchauffer et réveiller une peau un peu terne. Pensez toujours à ajuster votre couleur de cheveux en fonction des saisons et de la luminosité extérieure.
Source: Lire L’Article Complet