40 idées de coupes et coiffures idéales pour les blondes

Vous ne savez pas comment mettre en valeur vos longueurs dorées ? Découvrez nos plus belles inspirations capillaires pour cheveux blonds.

Restez informée

Toutes les nuances de blonds

Le blond doré : cette coloration chaude et ensoleillée est l’une des plus faciles à adopter. Elle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus mates et met en valeur toutes les couleurs d’yeux. On l’adore associée à des boucles détendues ou à une queue-de-cheval haute.

Le blond platine : cette nuance audacieuse est toujours ultra plébiscitée. Elle apporte du style et peut avoir un incroyable effet rajeunissant. Comment la mettre en valeur ? En adoptant la coupe garçonne ou le carré court, deux coiffures également très affirmées.

Le blond cendré : ce blond aux reflets froids qui intègre une pointe de gris est magnifique sur les bases claires. De nombreuses coiffures sont envisageables pour le mettre en valeur : du carré plongeant, à la frange épaisse en passant par la demi-queue sophistiquée.

Le blond vénitien : cette nuance particulière est à mi-chemin entre le roux et le blond. On aime beaucoup ses reflets chauds qui prendront encore plus de dimension associés à une tresse bohème.

Quelle coiffure pour mettre en valeur mon balayage ?

Pour obtenir un blond le plus naturel possible, la technique du balayage est de plus en plus plébiscitée. Cette technique de coloration permet d’apporter des reflets caramels, dorés, blonds polaires ou encore cuivrés à la chevelure, sans aucune démarcation. Avec quelle coiffure l’associer ? Une coupe courte à l’effet coiffé-décoiffé pour mettre en valeur les contrastes de la coloration ou bien des ondulations wavy afin de fondre les reflets dans la chevelure.

Source: Lire L’Article Complet