40 idées de coupes courtes canons et faciles à porter

Envie de passer à la coupe courte ? Vous hésitez entre une coupe garçonne ou un carré flou ? On vous aide à faire votre choix avec notre sélection de modèles tendance et faciles à coiffer.

Restez informée

La coupe garçonne : elle s’adapte à tous les styles

Pour prendre un nouveau départ ou s’offrir un nouveau look qui change vraiment, c’est la coupe de cheveux idéale. Démocratisée dans les années 20 et incarnée par la célèbre Twiggy, elle donne de l’allure et met en valeur les visages aux traits fins. Comme Cristina Cordula, elle peut se porter en version classique : coupés très courts, ses cheveux sont tout simplement maîtrisés par un peu de gel. Elle peut aussi s’imaginer carrément rock’n roll. On peut ainsi l’associer à une coloration intense comme l’actrice Michelle Williams et son blond polaire. Ou bien oser la banane coiffée-décoiffée sur le haut de la tête comme la star américaine Kristen Stewart (voir diaporama).

Le carré ondulé : une valeur sûre

Parce qu’il met en valeur la nuque et qu’il est facile à porter, le carré fait partie des coupes les plus plébiscitées du moment. La version 2021 qu’on adore ? Le carré est coupé droit, sans dégradé ni effilage, et le coiffage est ondulé pour apporter naturel et mouvement. Ainsi, si vous avez les cheveux bouclés, il suffit de laisser vos cheveux sécher naturellement et d’ajouter un peu de cire coiffante pour définir encore davantage les boucles. Si vos longueurs sont lisses, investissez dans un fer à lisser et faites-vous un joli wavy.

Bien entretenir sa coupe courte ?

Avant de céder à l’appel des ciseaux, sachez qu’une coupe courte demande beaucoup d’entretien, bien plus que les longues chevelures. En effet, pour garder son style et sa longueur parfaite, la coupe garçonne ou le carré nécessitent des rendez-vous réguliers chez le coiffeur (tous les deux mois environ, selon la longueur). Il faudra aussi investir dans des produits coiffants, comme de la cire et des sprays texturisants, indispensables pour maîtriser et mettre en valeur ce style de coupes.

Source: Lire L’Article Complet