4 astuces pour apporter de la brillance à ses cheveux gris

Marre d’avoir les cheveux ternes, secs et fragiles ? Ces astuces capillaires spécial cheveux gris vont vous changer la vie.

Restez informée

Les cheveux blancs et gris ont tendance à être ternes, à avoir un toucher rugueux et une apparence plus sèche que les autres types de cheveux. En raison du processus de vieillissement capillaire, les mèches perdent leurs pigments, ce qui augmente la sécheresse et la perte de malléabilité des cheveux. Pour améliorer cet aspect et obtenir des reflets blancs et gris bien plus brillants et doux, voici donc 4 astuces efficaces (et faciles à mettre en place au quotidien) !

1/ Utilisez un shampooing hydratant

Une astuce pour mettre fin à l’aspect rugueux et opaque des cheveux gris est de miser sur des shampooings aux formules hydratantes, qui remplacent les nutriments perdus par les cheveux.

2/ Testez le shampooing violet

Un autre problème qui peut rendre les cheveux gris et blancs opaques est le dépôt de pigments indésirables, provoqué par l’oxydation des cheveux. Pour éviter ce phénomène, il est important d’inclure un shampooing violet dans votre routine capillaire (qui doit être utilisé au plus une fois par semaine, pour neutraliser les reflets jaunâtres).

3/ Misez sur des soins nourrissants

Le secret pour garder des cheveux gris ou blancs aussi sains que possible est d’investir dans des traitements qui nourrissent la fibre capillaire. En raison de la perte de pigments, les cheveux blancs ou gris ont tendance à être plus secs et fragiles. Par conséquent, il est essentiel d’effectuer des soins de façon hebdomadaires avec un masque nourrissant.

4/ Misez sur une huile capillaire

Avec une teneur élevée en lipides, l’huile capillaire est le produit idéal pour apporter un fini brillant à n’importe quelle chevelure, en les protégeant de la sécheresse quotidienne, car elle forme un véritable film protecteur autour des cheveux. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet