30 idées de coupes et coiffures quand on a plus de 50 ans pour paraître plus jeune
Oubliez le lifting. Pour gagner quelques années, offrez-vous une nouvelle coupe de cheveux ! Carré wavy, frange effilée, coupe pixie… Notre sélection des plus jolies coiffures à adopter à la cinquantaine.
Restez informée
Misez sur les ondulations
On les voit partout : les boucles wavy sont les vedettes des tapis rouges. Ces ondulations souples apportent une petite touche bohème à n’importe quel look. Les stars comme Sandrine Kiberlain, Vanessa Paradis ou encore Isabelle Huppert en sont fans. L’avantage du wavy ? Il permet de camoufler le relâchement du visage tout en mettant en valeur les pommettes. Point bonus : associé à un balayage doré, il va apporter de la lumière et rehausser le teint.
Une coupe courte rock
Comme Jane Fonda ou Kristin Scott Thomas, osez la coupe ultra courte. Les quinquas l’adorent car elle dynamise le visage et met en valeur le port de tête. La version qu’on adore ? La coupe pixie. Il s’agit d’une coupe asymétrique, courte au niveau de la nuque et longue sur le devant, souvent associée à une mèche ou frange. Son côté coiffé-décoiffé permet de gagner du temps de coiffage (adieu brushing interminable) : un peu de cire pour harmoniser le mouvement et vous êtes prête.
Les cheveux longs après 50 ans ? C’est oui !
Il fut un temps où on déconseillait aux femmes de plus de 50 ans de porter les cheveux longs. Mais aujourd’hui, vous pouvez oublier ce précepte désuet : les longueurs sont magnifiques sur les quinquas. La preuve ? Estelle Lefébure, Jennifer Aniston ou encore Demi Moore portent à merveille les cheveux longs. N’hésitez pas à dégrader légèrement les longueurs afin de structurer le visage et mettre l’accent sur les pommettes.
>>> Découvrez nos idées de coupes et coiffures quand on a plus de 50 ans
Source: Lire L’Article Complet