3 façons d'éclaircir naturellement ses cheveux à la maison

Envie d’arborer quelques mèches plus claires pour égayer votre teint d’hiver ? Voici quelques astuces toutes simples pour éclaircir naturellement vos cheveux avec les aliments de votre cuisine.

Restez informée

Pas besoin de vous rendre chez votre coloriste préféré pour changer les reflets de votre chevelure. Vous le savez, colorer ou éclaircir vos cheveux demande beaucoup d’entretien et souvent quelques deniers que vous préféreriez conserver, n’est-ce pas ? Voici nos remèdes homemade, approuvés par les professionnels.

1/ L’incroyable jus de citron

Le remède de grand-mère le plus connu (ou du moins le plus ancien), mais qui fonctionne ! Pressez le jus d’un citron et placez-le dans un spray vaporisateur, pour que ce soit plus pratique. Vaporisez ensuite quelques mèches de vos cheveux, avant de vous exposer au soleil. Attention à ne pas en asperger votre peau, pour ne pas la mettre en danger lors de l’exposition solaire. L’acidité du jus de citron va permettre au PH de vos cheveux de se modifier et de s’éclaircir si vous les exposez ensuite au soleil, la chaleur ayant un rôle à jouer dans cette technique magique.

2/ Le miraculeux miel

Un pot de miel à disposition ? Vous allez voir, c’est magique. Appliquez-le sur vos cheveux humides – c’est important – puis mettez-les sous un bonnet de douche pendant au moins 2h (et jusqu’à 4h, si vous le pouvez). La chaleur permettant d’aider les écailles du cheveu à s’ouvrir, munissez-vous d’un sèche-cheveux et chauffez le tout sous votre bonnet quelques minutes. C’est l’enzyme joliment nommée glucose oxydase qui fait partie de la composition du miel et qui aide à le préserver, qui va entrer en action pour éclaircir vos cheveux naturellement, une fois mélangé à l’eau.

3/ La merveilleuse camomille

Cette jolie fleur au coeur jaune a de nombreuses propriétés, et pas seulement en tant que tisane qui aide à passer des nuits plus paisibles. Très pigmentée en couleur dorée, sa teinte va s’accrocher à vos cheveux et les aider à s’éclaircir. Préparez une décoction avec plusieurs fleurs de camomille que vous ferez bouillir dans de l’eau. Une fois le mélange refroidi, appliquez-le sur vos cheveux avant de faire sécher votre crinière au soleil ou sous la chaleur d’un sèche-cheveux.

Source: Lire L’Article Complet