3 coupes anti-âge à essayer après 50 ans pour paraître plus jeune
Comment se coiffer pour paraître plus jeune après 50 ans ? Voici 3 coupes de cheveux anti-âge à adopter pour rajeunir son visage.
Après 50 ans, la peau dévoile les années qui passent. Des petites rides et ridules viennent poser bagages sur les visages. Fort heureusement, il existe différentes solutions pour afficher un visage rajeuni. Si certaines personnes prônent les injections ou les liftings, d’autres préfèrent des solutions naturelles. Vous l’aurez bien compris, pas besoin d’un chirurgien pour afficher un minois plus jeune.
Parmi les stratégies les plus réussies pour un effet anti-âge, les solutions capillaires sont certainement un de nos alliés préférés. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un passage en salon ? Car oui, certaines coupes ont l’avantage de rajeunir les visages. Pete Burkill et Efi Davies, deux coiffeurs experts, se sont confiés dans les colonnes de Who What Wear afin de révéler 3 coupes de cheveux qui vous feront vous sentir plus jeunes.
⋙ PHOTOS – Salma Hayek, Carla Bruni, Julianne Moore… Les stars adoptent les cheveux longs après 50 ans
Le carré mi-long
Ni trop long, ni trop court ! Le carré mi-long est le parfait intermédiaire pour paraître quelques années de moins. « Il faut s’éloigner du mythe selon lequel plus vous vieillissez, plus vous devez couper vos cheveux« , déclare Efi Davies. « Si vous aimez avoir les cheveux longs, ne coupez pas court” conseille l’expert. Cette coupe pleine et non dégradée a l’avantage d’être ultra moderne et de ne pas faire de concessions sur les longueurs. De plus, le carré long est judicieux car il permet énormément de versatilité sur le plan du coiffage. Sur cheveux lisses cette coupe offrira un look strict et glam tandis que sur cheveux wavy elle apportera une touche bohème chic.
La frange 70’s
Pour rajeunir son visage “essayez une frange style années 70” explique Pete Burkill. Effilée, elle descend sur les côtés du front pour se mêler parfaitement aux longueurs. Cette frange dégradée et volumineuse change complètement le regard et s’harmonise à la perfection avec les longueurs pour rendre n’importe quelle coiffure davantage sublime. En effet, cette frange permet de dissimuler les rides et ridules qui se trouvent sur le front mais aussi les rides de la patte d’oie. De plus, cette frange à l’avantage d’habiller le front et de souligner le regard. Elle apporte un côté espiègle ultra rajeunissant.
https://www.instagram.com/p/CuW3alkOxSx/
A post shared by Heidi Klum (@heidiklum)
Le carré court avec du volume vers l’arrière
Envie de porter les cheveux courts tout en paraissant quelques années de moins, Efi Davies suggère de porter le carré court et de le garder épais à l’arrière. Le carré court flou et wavy est idéal pour garder du volume à l’arrière. En plus de rajeunir le visage, il booste la crinière fragilisée avec l’âge et apporte un look romantique à celle qui le porte.
https://www.instagram.com/p/CsJxHw-oyWP/
A post shared by Charlize Theron 🇵🇭 (@charlizetheronunofficial)
Crédits photos : @emmanuellebéart; @heidiklum; @charlizetheronunofficial
À découvrir en images
PHOTOS – Salma Hayek, Carla Bruni, Julianne Moore… Les stars adoptent les cheveux longs après 50 ans
Demi Moore bat des records en terme de longueur de cheveux. À soixante ans, sa crinière se déploie jusqu’à la naissance de ses hanches.
Sandra Bullock, plus sulfureuse que jamais, affiche des boucles vaporeuses cascadant jusqu’à sa poitrine.
Lara Fabian affiche une chevelure dorée XXL ultra dense. On adore son look !
Karine Le Marchand, animatrice de l’émission L’amour est dans le pré, porte des longueurs brunes chatoyantes.
Isabelle Adjani est une adepte des cheveux longs. Elle habille sa crinière d’une frange mettant en valeur son regard hypnotique.
Que serait Julia Roberts sans ses iconiques longueurs brunes aux subtils reflets cuivrés ? Un look qui lui colle à la peau.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet