3 conseils pour repérer une crème solaire bonne pour la peau et plus respectueuse des océans
Vous croyez en connaître un rayon sur les UV et le bronzage ? Les crèmes solaires font leur révolution. Découvrez le mode d’emploi pour choisir une formule haute protection tout en respectant mieux l’environnement, en particulier les océans.
Restez informée
Miser sur une crème solaire avec un SPF 30 ou 50
A la question “quel est le meilleur indice pour une crème solaire ?”, la réponse est : celui qui correspond à votre carnation, à votre phototype (classé de I à VI, du plus clair au plus foncé) mais aussi au degré d’ensoleillement et à la latitude.
On oublie donc les crèmes solaires indices 5 ou 100 restées bloquées dans les années 80. La réglementation européenne, ultra stricte, est passée par là et désormais le spectre des indices de crèmes solaires va d’un SPF 15 à 50+. C’est bien plus simple pour s’y retrouver au rayon crème solaire en grande surface afin de faire le meilleur choix pour protéger la peau de tous ceux avec qui vous passerez vos vacances.
Petit mémo concernant la “protection aux UV” au moment de choisir le bon indice de protection solaire SPF qui accompagnera vos vacances ou votre été :
– Un SPF 50 filtre 98% des UVB,
– Un SPF 30 filtre 96% des UVB.
A bien garder en tête : la protection aux UVA représente un tiers minimum du quotient UVB. Là aussi c’est une réglementation de l’Union Européenne. Pas de stress, pas la peine d’aller en magasin avec sa calculatrice, tout est écrit sur le tube de votre crème solaire (notamment grâce au logo UVA entouré d’un cercle). Et puis n’oubliez pas que le meilleur produit reste celui que l’on met régulièrement.
Aucun doute à avoir, aux concentrations utilisées, les filtres solaires sont sans risque. Au contraire, ils aident toute la famille à se protéger contre les coups de soleil, le cancer de la peau et le photo vieillissement.
Se protéger avec une crème solaire plus respectueuse de l’environnement
C’est un fait, les préoccupations autour des problématiques de santé s’ancrent dans le quotidien, tout comme l’émergence de nouvelles pratiques de bien-être et santé plus holistiques. Un mouvement latent depuis quelques années qui s’est accéléré avec le confinement de mars 2020 et la crise sanitaire. La beauté n’échappe pas au mouvement “clean”* et le sujet de la protection solaire peut devenir un cas de conscience.
Voilà pourquoi Ambre Solaire s’engage pour protéger votre peau et pour un meilleur respect des océans. L’occasion de glisser (enfin !) dans votre valise de vacances une formule de crème solaire plus respectueuse de l’environnement. Avec sa base biodégradable à 94%*, la formule a été testée en conditions marines, démontrant la réduction de l’impact néfaste sur l’environnement aquatique.
Opter pour une crème solaire avec un emballage plus durable
Et si l’emballage de votre crème solaire était aussi une manière de vous différencier sur la plage ? Au même titre que votre bronzage parfait ou votre maillot de bain ? Cet été, réduisez votre impact environnement tout en protégeant votre peau des UV (qui restent la 1ère cause de cancers cutanés) et optez pour une crème solaire à l’emballage issu de plastique recyclé et recyclable. Depuis toujours Ambre Solaire a la volonté de proposer des crèmes solaires abordables pour apporter la protection au plus grand nombre avec des produits efficaces et faciles à utiliser. En 2021, le curseur est poussé encore plus loin, avec deux laits haute-protection éco-conçus : en plus d’une formule plus respectueuse de l’environnement, les bouteilles de crème solaire sont issues de plastique recyclé et recyclable.
Pas étonnant quand on sait que depuis 2020, Garnier soutient Ocean Conservancy dans la lutte contre la pollution plastique des océans.
*Soit respectivement 80% et 71% de la formule pour l’IP30 et l’IP 50, filtres compris, selon la méthode OCDE 301 ou équivalent ISO.
** propre
Source: Lire L’Article Complet