3 coiffures élégantes à faire soi-même

Pour vous rendre en soirée mondaine ou à un rendez-vous professionnel important, vous avez besoin d’inspiration pour votre coiffure ? Découvrez en vidéo trois coiffures élégantes et faciles à faire soi-même. Suivez le guide !

Restez informée

Suivez les conseils en images de notre pro de la coiffure Poppy, qui vous montre pas à pas comment réaliser facilement ces trois coiffures élégantes en un rien de temps. Il vous faudra vous munir d’une brosse à cheveux, un joli foulard de la couleur de votre choix, un élastique, des pinces à cheveux et – de préférence – réaliser un joli wavy sur les longueurs avant de commencer, pour un rendu canon. C’est parti ?

1/ Le chignon semi-attaché

Commencez par séparer la partie supérieure de votre chevelure afin de faire une première attache avec un élastique. Au dernier tour, formez un petit chignon à l’intérieur duquel vous viendrez faire passer un foulard élégant et attachez-le en haut du chignon. N’hésitez pas à faire un second noeud pour bien le fixer. Faites un peu de volume au niveau du chignon et des racines, et voilà !

2/ Queue-de-cheval torsadée express

Comme pour la première coiffure, séparez tout d’abord la partie supérieure de vos cheveux et attachez-la avec un élastique. Au milieu de cette petite queue-de-cheval supérieure, créez un espace pour y faire revenir les longueurs et obtenir un effet torsadé. Retournez ensuite cette torsade et faites-y passer les cheveux laissés libres, pour obtenir une queue-de-cheval basse très élégante.

3/ Le chignon bas

Réalisez une queue-de-cheval basse à l’aide d’un élastique, puis faites revenir les longueurs vers le haut en passant vos cheveux à l’intérieur de l’attache. Faites ensuite une tresse sur la longueur de vos cheveux et fixez-la avec un petit élastique transparent. Enroulez ensuite la tresse du haut -vers le bas, de façon à former un joli chignon que vous fixerez avec autant de pinces que nécessaire. Ajoutez un foulard autour du chignon si vous le souhaitez. Et c’est fini !


Source: Lire L’Article Complet