3 astuces qui marchent vraiment pour éliminer les boutons dans le dos
Si difficiles à éradiquer sur le visage, on se passerait bien de ceux qui squattent notre dos… Alors comment dire adieu à ces boutons indésirables ? Suivez le guide.
Restez informée
Difficiles à camoufler, ces vilains boutons d’acné peuvent apparaître sans prévenir dans le dos et devenir vraiment gênants au quotidien. Mais saviez-vous que quelques petits changements dans votre routine pouvaient aider à les éliminer ?
À savoir : s’il n’y a qu’un seul bouton rouge et blanc, douloureux au toucher, il s’agit sûrement d’un furoncle, fréquent chez l’adolescent – apprenez comment soigner un furoncle !
1/ Préservez votre dos des cosmétiques
Certains produits pour le corps peuvent être comédogènes, et sont susceptibles de jouer dans la création de boutons d’acné. Des huiles de massages, une crème hydratante ou solaire, et même le shampoing ou l’après-shampoing utilisé… cela peut jouer en votre défaveur !
Première astuce, lorsque vous vous lavez les cheveux et appliquez un masque ou un après-shampoing, veillez à bien les mettre sur le côté, sur l’une de vos épaules. Ainsi, la matière et les résidus de shampooing ne risqueront pas de rester sur la peau du dos et de créer des imperfections.
En été, préférez des crèmes solaires à séchage rapide ou ultra légères, avec un bon indice de protection : elles ne resteront pas sur l’épiderme assez longtemps pour en boucher les pores.
2/ N’oubliez pas de laver votre dos
Cela peut sembler tout bête mais… vous lavez-vous bien le dos ? Zone légèrement difficile d’accès, il ne faut cependant pas l’oublier ! Traitez-le comme s’il s’agissait d’une partie de votre visage, surtout si vous êtes sujette à l’acné. Prenez le temps de l’exfolier avec un gommage pas trop agressif pour le corps, puis lavez le avec votre gel douche ou savon doux quotidien. Rincez abondamment afin qu’il ne reste aucun résidu de l’exfoliant, du savon ou de shampoing.
Si vous faites du sport, ne zappez jamais l’étape de la douche, même si vous avez l’impression d’avoir peu transpiré. Les particules de sueur, mêlées au frottement des vêtements sur la peau ne font pas bon ménage, et peuvent créer de petites inflammations qui se transforment en boutons.
3/ Attention à ce que vous mangez
Et oui, on le sait : manger trop gras peut jouer sur la qualité de la peau et la multiplications d’imperfections. Essayez de manger équilibré et surtout, limitez l’apport de produits laitiers. En effet, le lait, les yaourts, le fromage… peuvent malheureusement provoquer des boutons. Pas question de tout éliminer bien sûr, mais si vous avez l’habitude d’en consommer beaucoup, c’est peut-être une explications à vos vilains boutons.
Enfin, dites-vous que l’apparition d’acné dans le dos peut aussi être génétique : merci papa, merci maman. Dans ce cas, essayez des cosmétiques nettoyants et non irritants recommandés par votre dermatologue pour votre dos, pour lutter contre les boutons sans agresser l’épiderme.
Source: Lire L’Article Complet