Beauté

3 astuces pour se maquiller les jours de pluie

À regarder par la fenêtre, il semblerait que la saison automnale se soit définitivement installée. Et si cette période de transition est parfois perçue comme morose, c’est aussi parce que les jours de pluie y sont davantage présents qu’en été. Lorsqu’on sort de chez soi, il est donc important (de prendre un parapluie) de savoir adapter son maquillage au changement de temps, à l’humidité ambiante ou encore aux bourrasques journalières. Loin d’être des spécialistes de la météo, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne toutefois 3 conseils pour se maquiller au mieux les jours de pluie.

Opter pour un mascara longue tenue
Lorsqu’il pleut, êtes-vous du genre à vouloir absolument sortir sans parapluie, et à plonger la tête sous les gouttes ? Il y a fort à parier que non ! C’est la raison pour laquelle les jours de pluie n’appellent pas forcément de mascara waterproof, mais bien des textures adaptées. Et qui dit textures adaptées, qui compositions réfléchies, que le mascara Diorshow Iconic Overcurl illustre à merveille. Au-delà de donner une courbure et un volume extraordinaires aux cils, ce produit possède une tenue garantie 24 heures. Un effet recourbe-cil, pour des journées et des soirées en toute détente, à passer entre les gouttes !  

 

Choisir des fards plus crémeux
Si la plupart aiment se maquiller les paupières, il s’avère que les jours de pluie, les textures poudre ne sont pas les plus adaptées. Et oui, il suffit de se retrouver sous une averse pour que d’un coup, le joli make up se transforme en paquet peu esthétique au-dessus des yeux. C’est pourquoi une météo peu clémente appelle des fards davantage tournés vers les textures gel, à l’instar de l’ombre à paupières Luminescent de Chantecaille. À mi-chemin entre la poudre et le gel, ce produit donne un fini nacré et lissant à la paupière, et garantit de ne pas se retrouver avec du fard qui coule partout autour de l’œil. Journée pluvieuse, paupière heureuse !  

 

Des textures adaptées pour le teint
Dans la même optique que les yeux, le teint est la partie du visage dont chaque erreur peut être fatale en cas d’averse. Et si certaines se permettent de ne rien porter, d’autres préfèrent miser sur le fond de teint, encore faut-il qu’il soit adapté aux jours de pluie. Un fini mat, un effet seconde peau, mais une couvrance efficace, c’est tout ce qu’il nous faut. Bonne nouvelle, c’est aussi ce que promet le fond de teint Dior Forever ! En plus de donner cet effet zéro imperfections, ce produit possède un confort hors du commun, et une texture fluide, qui s’adapte parfaitement aux journées pluvieuses. On finirait presque par croire que la pluie et le maquillage sont faits pour s’entendre !  

 

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet