Beauté

3 astuces pour éclaircir naturellement ses cheveux sans passer chez le coiffeur

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Vous avez envie d’un effet soleil naturel et léger sur les longueurs et pointes, comme si vous rentriez de vacances ? Avec ces ingrédients naturels, c’est facile à faire à la maison.

Si vous rêvez d’un effet blond vacances, c’est à dire de cheveux éclaircis de quelques tons, dans un joli camaïeu de nuances avec votre teinte d’origine, ces astuces sont faites pour vous !
Mais si vous recherchez un effet précis, une couleur de mèches parfaitement maîtrisée ou un résultat immédiat, mieux vaudra vous rendre en salon pour réaliser un balayage en bonne et due forme.

1. Le miel, nourrissant et éclaircissant

On connaît plus cet ingrédient pour ses vertus apaisantes et réparatrices, mais il a aussi un pouvoir décolorant. La raison ? Le miel contient un peu de péroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
Si la concentration est très faible, elle est suffisante pour agir sur la nuance des cheveux qu’elle éclaircit vers les tons caramel.
Comment faire ? Il suffit d’appliquer du miel (naturel, attention à la composition) sur les longueurs et pointes, et d’attendre une heure avant de rincer. Si l’application est difficile, vous pouvez dissoudre le miel dans un peu d’eau minérale. L’effet n’est pas immédiat, mais à la 3e application, vous constaterez une réelle différence.
Pour un résultat plus rapide, vous pouvez laisser poser toute la nuit ou exposez votre chevelure enduite de miel au soleil.

2. Le citron, lumière et brillance

C’est l’astuce pas chère et efficace par excellence : réaliser un mélange ¾ jus de citron et ¼ d’eau, et l’utiliser en eau de rinçage sur les longueurs (attention pas sur le cuir chevelu pour éviter les irritations). Laisser poser 2 heures minimum, dont au moins 30 minutes au soleil. L’action décolorante est assez rapide, et vous verrez en une seule application le résultat. Attention, le citron à tendance à rendre les cheveux secs, il faudra donc compenser avec des soins nourrissants.

3. La camomille, douce et illuminatrice

Si les gammes de soins capillaires destinées aux cheveux blonds sont traditionnellement à la camomille, ce n’est pas un hasard. Cette fleur apaisante a des vertus éclaircissantes très douces. Il suffit de laisser infuser une poignée de fleurs de camomille séchées dans de l’eau bouillante, et d’utiliser cette tisane refroidie en eau de rinçage. Vous pouvez aussi la conserver dans un vaporisateur pour vous confectionner un spray maison à utiliser à l’envi, même lorsque vos cheveux sont secs. Le plus efficace pour doper l’efficacité de la camomille ? S’exposer au soleil après avoir appliqué votre décoction.

Comment entretenir ses cheveux décolorés ?

Les cheveux décolorés sont plus fragiles que les autres. La raison ? Ils ont été débarrassés d’une partie plus ou moins importante de leur pigments. L’étape de la décoloration, quelle soit réalisée à la maison ou chez le coiffeur va les fragilisés. Ils seront alors plus sensibles au froid, au soleil, à la pollution et aux autres agressions qu’ils peuvent subir au quotidien. La solution : en prendre particulièrement soin en adaptant sa routine beauté. Un shampooing doux combiné avec un après-shampooing nourrissant est idéal pour apporter du réconfort à vos cheveux décolorés. Puis, une fois par semaine, réalisez un masque intense. N’oubliez pas non plus d’utiliser un shampooing violet si vous voyez que vos cheveux décolorés virent au jaune.

A lire aussi :

⋙ Blondir ses cheveux : les plus belles nuances de blonds à adopter et nos conseils de pro

⋙ Blond foncé : 20 idées de nuances pour cet été et nos conseils pour adopter la tendance

⋙ 5 astuces beauté quand on est blonde

A voir :
Colorations cheveux naturelles et végétales : 10 nouveautés bluffantes

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet