3 astuces pour aller moins souvent chez le coiffeur
Que vous ayez les cheveux longs ou courts, il existe des astuces très simples pour conserver une jolie coupe de cheveux et une couleur impeccable un peu plus longtemps.
Restez informée
1/ Nourrir ses longueurs
C’est certainement l’astuce la plus efficace pour prévenir l’apparition des fourches, éviter la casse et donc espacer les rendez-vous en salon de coiffure. Pour réparer et fortifier votre chevelure, adoptez une routine de soins capillaires adaptée à ses besoins. Pensez également à appliquer un soin protecteur solaire lorsque vous exposez vos cheveux au soleil.
2/ Éviter les appareils chauffants
Fer à lisser, boucleur, sèche-cheveux… les appareils chauffants utilisés à répétition peuvent endommager la fibre capillaire. Pour limiter la casse, utilisez votre boucleur ou votre lisseur occasionnellement et appliquez systématiquement un protecteur de chaleur avant chaque utilisation. Pensez également à régler l’air de votre sèche-cheveux sur un mode plus doux.
3/ Camoufler ses racines à la maison
Pour aller moins souvent chez le coiffeur, il est aussi essentiel de bien entretenir sa couleur à la maison. Utilisez une routine de soins spécial cheveux colorés, protégez vos cheveux du soleil et appliquez si nécessaire une à deux fois par mois des soins repigmentants. Vous pouvez également vous diriger vers des kits retouche racines, qui permettent de camoufler les cheveux blancs de façon temporaire.
Source: Lire L’Article Complet