3 astuces beauté pour que vos dents paraissent plus blanches
Une nuance de rouge à lèvres minutieusement choisie, un stick enlumineur ou un soin homemade… il existe des astuces très simples pour neutraliser les sous-tons jaunes de vos dents. Découvrez-les sans plus attendre.
Restez informée
1/ Appliquer un rouge à lèvres aux sous-tons froids
Par effet d’optique, les rouges à lèvres aux sous-tons froids ont tendance à faire paraître les dents plus blanches. Optez donc pour une nuance contenant une pointe de bleu, comme un bordeaux, un framboise, un rose ou un rouge profond. Évitez à l’inverse les nuances orangées, comme le pêche, le corail ou le rouge coquelicot. Si jamais vous vous demandez quelle teinte adopter cet été, parcourez notre sélection et choisissez le rouge à lèvres qu’il vous faut pour un sourire éclatant !
2/ Utiliser un stylo blanchissant
Il existe aujourd’hui des stylos blanchissants spécialement conçus pour les dents. Appliqués après le brossage, ils déposent un film réflecteur de lumière sur l’émail et neutralisent les sous-tons jaunes pendants quelques heures. L’effet est assez bluffant, mais malheureusement temporaire…
Le bon produit : White Now Touch, Signal, 14,90 €
3/ Réalisez un soin blanchissant maison
Citron, bicarbonate de soude ou argile, ces ingrédients naturels peuvent vous permettre de blanchir vos dents à la maison. Vous pouvez par exemple mélanger un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron puis déposer le tout sur votre brosse à dents avant de les brosser pendant quelques minutes. Une astuce à réaliser 3 à 4 fois par mois pour éviter de fragiliser l’émail.
Et pourquoi pas un bain de bouche au bicarbonate à faire soi-même ? Notre recette super-facile.
Source: Lire L’Article Complet