25 idées de carrés courts blonds à adopter cet hiver

Intemporel et sexy à souhait, le carré court blond va faire des ravages cet hiver ! Vous souhaitez l’adopter ? Voici donc de quoi vous inspirer, avec les conseils du coiffeur coloriste (fondateur du salon R’Factory) Gianni Coppa.

Restez informée

Le carré court blond possède des pouvoirs hors du commun. La fraîcheur que procure le court combiné à la luminosité et à la polyvalence du blond font de ce look capillaire un sans-faute. Mais, un carré court, c’est quoi au juste ? Il s’agit d’une coupe de cheveux intemporelle et idéale pour sublimer les traits du visage. Elle s’arrête très souvent à la limite des oreilles ou de la mâchoire. Associée à un blond platine, un blond doré, un blond miel, un blond polaire ou encore un blond cendré : votre chevelure sera absolument éclatante ! Du côté des stars, ce look capillaire fait d’ailleurs des ravages ! Mais, comment choisir la nuance de blond qui vous ira le mieux ? Pour cela, il est primordial de prendre en compte votre couleur de cheveux naturelle ainsi que votre carnation de peau. Voici quelques looks pour lesquels vous pouvez craquer cet hiver (sans modération) !

Le carré court blond platine

Il s’agit d’un blond froid très clair et lumineux, qui demande un entretien régulier afin que la couleur conserve tout son éclat.

Le conseil de Gianni Coppa : Le blond platine est idéal sur une base capillaire claire à très claire et sur une peau claire. Concernant son entretien, privilégiez les shampoings protecteurs de couleur et réparateurs, accompagnés d’un masque pour les cheveux épais, ainsi qu’un après-shampooing pour les cheveux plutôt fins. Un soin déjaunissant est à réaliser une semaine sur deux. Le shampooing et le soin sont à réaliser tous les 3 jours.

Le carré court blond doré

Ce mélange de nuances à la fois claires et chaudes crée de sublimes reflets dorés lumineux sur l’ensemble de la chevelure. Effet chevelure ensoleillée assuré !

Le conseil de Gianni Coppa : Le blond doré est idéal sur une base capillaire sombre à claire pour apporter de la lumière et du contraste. Tous les types de peaux conviennent. L’entretien est similaire à celui du blond platine.

Le carré court blond miel

Il s’agit d’un blond moyen intemporel et glamour, à mi-chemin entre le blond platine et le blond doré. Effet bonne mine garanti !

Le conseil de Gianni Coppa : Le blond miel est idéal sur une base capillaire sombre à moyenne pour apporter de la lumière et du contraste. Tous les types de peaux conviennent. L’entretien est similaire à celui du blond platine.

Le carré court blond polaire

Voici une nuance plus froide que le blond platine : le blond polaire. Il s’agit d’un blond cristallin très tendance, mais qui demande un entretien très minutieux au quotidien !

Le conseil de Gianni Coppa : Le blond polaire est idéal sur une base capillaire claire à très claire et une peau claire. L’entretien est similaire à celui du blond platine. On ajoute simplement un soin déjaunissant à sa routine capillaire (à réaliser une semaine sur deux).

Le carré court blond cendré

À mi-chemin entre le blond clair et l’argenté, le blond cendré offre un résultat grisé chic et élégant.

Le conseil de Gianni Coppa : Le blond cendré est idéal sur une base capillaire moyenne à très claire et sur une peau claire à légèrement mate. L’entretien est similaire à celui du blond platine. On ajoute simplement un soin correcteur à sa routine capillaire (à réaliser une semaine sur deux).

25 idées de carrés courts blonds à adopter cet hiver (en images)

Source: Lire L’Article Complet