Beauté

15 DIY beauté avec les ingrédients du placard

Vous ne mesurez sûrement pas combien de recettes beauté vous pouvez réaliser vous-même en utilisant des ingrédients que vous avez chez vous. En voici 15 à tester illico !

Restez informée

Vous aimez afficher une mine parfaite et prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de votre visage. Pour cela, vous utilisez de nombreux produits et effectuez des milliers de traitements. Mais vous ne savez sûrement pas combien de recettes beauté vous pouvez faire vous-même en utilisant des ingrédients que vous possédez à la maison. Nous vous présentons ici un échantillon des meilleures astuces à essayer chez vous pour être sublime en toute occasion. Les voici :

Du sucre, de l’huile et du miel pour réaliser des gommages

Vous n’avez probablement jamais imaginé que vous pourriez utiliser du sucre comme traitement corporel. Pourtant, les avantages de ce produit sont nombreux. Grâce à sa texture granuleuse, il représente est un parfait exfoliant naturel. Pour obtenir une peau éclatante, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre fin (ou de cassonade) avec deux cuillères à soupe d’huile végétale (huile d’olive, d’amande douce, de macadamia, de coco…) et une cuillère à soupe de miel liquide. Résultat : une peau lisse et éclatante !

Du miel pour une peau parfaite

Les bienfaits du miel pour la peau sont infinis. Non seulement il contient de puissantes enzymes cicatrisantes, mais il est également idéal pour lutter contre les imperfections et agit comme un excellent antioxydant. De plus, si vous souhaitez en finir avec les boutons et les points noirs, le miel est un parfait allié. Versez une demi-tasse de miel dans un bol et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage (et de votre cou) avec vos doigts. Vaporisez votre visage d’un peu d’eau pour un résultat optimal. Laissez reposer le mélange 15 à 20 minutes et vous obtiendrez une peau radieuse.

De l’avocat pour des cheveux soyeux

Envie de beaux cheveux sans dépenser une fortune en soins chez le coiffeur ? Eh bien, votre solution a un nom : l’avocat. Mélangé avec un peu de jus de citron ainsi qu’un brin de sel de mer, vous obtiendrez un masque capillaire incroyable grâce auquel vous obtiendrez une chevelure spectaculaire. Laissez reposer le mélange sur cheveux humides pendant 30 minutes. Résultat incroyable !

⋙ Découvrez 15 DIY beauté avec les ingrédients du placard

Source: Lire L’Article Complet