15 autobronzants canons pour être hâlée au printemps

Pour afficher une jolie peau dorée sans s’exposer, rien de tel que les soins bronzants. Version mousse, lait, gelée, ou encore gouttes à mélanger… Découvrez toutes les nouveautés 2021.

Restez informée

Quel autobronzant pour moi ?

Pour bien choisir son autobronzant, deux critères sont à prendre en considération :

  • Le taux de concentration en DHA (dihydroxyacétone), la molécule responsable de la coloration de la peau. Si vous avez le teint pâle, optez pour un soin à faible concentration (inférieure à 5%) et qui indique la mention “progressif”, pour un résultat subtil et naturel. Si vous avez une carnation plus foncée ou que vous êtes déjà bronzée, vous pouvez vous permettre un autobronzant plus concentré.
  • Le mode d’application : mousse, gel, spray, huile… Les façons d’appliquer son autobronzant varient d’un produit à l’autre. Vous n’avez encore jamais mis d’aubronzant ? Préférez les versions mousses : leurs textures aériennes fondent sur la peau sans faire de tache ou de démarcation. Vous pouvez également vous essayer aux gouttes autobronzantes. Elles s’ajoutent dans votre crème de jour ou sérum pour un hâle parfaitement progressif et modulable.

Bien appliquer son autobronzant

Avant d’appliquer son soin bronzant, il est primordial de préparer sa peau en amont. La veille, effectuez un gommage. Insistez sur les zones très sèches, comme les genoux, les talons, les coudes ou les pieds. Déposez ensuite une épaisse couche de crème nourrissante et massez pour bien faire pénétrer. Débarrassée de ses cellules mortes et parfaitement hydratée, la peau est alors prête à accueillir son soin bronzant sans risque de traces ou démarcations.

Pour le visage, déposez votre produit bronzant de l’intérieur vers l’extérieur : commencez donc par le nez et étalez la matière vers les oreilles, le front, le cou, sans oublier le décolleté. Pensez à bien vous lavez les mains lorsque vous avez terminé.

Pour le corps, il est conseillé d’utiliser un gant (parfois vendu en kit avec l’autobronzant). Appliquez un peu de produit sur le gant, et effectuez des mouvements circulaires, en commençant par le bas des jambes. Remontez progressivement, en effleurant seulement les genoux pour éviter les marques. Même exercice sur les bras, avec un passage léger sur les coudes. N’oubliez pas d’appliquer de l’autobronzant sur le derrière de vos jambes et de vos bras.

Source: Lire L’Article Complet