Beauté

10 astuces pour faire tenir une coiffure plus longtemps

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Garder une chevelure impeccable tout au long de la journée, et jusqu’au bout de la nuit, c’est facile avec nos conseils de pros !

1/ Laver les cheveux la veille

Pourquoi ? Une chevelure propre est trop soyeuse : les épingles tiennent moins bien et le volume n’est pas au rendez-vous. Les coiffeurs des défilés conseillent donc de procéder au shampooing la veille au soir, avec une formule spécial volume, et même d’éviter d’utiliser des soins comme un masque hydratant ou un conditionner qui lisse encore plus la fibre capillaire.

2/ Faire bouclier à l’humidité

Elle fait gonfler ou frisotter vos longueurs à tous les coups ? Misez sur des soins à base d’huiles végétales comme celles d’argan, de camélia ou encore de géranium, ou sur des laits de coiffage formulés avec des beurres végétaux comme le karité. Appliqués sur cheveux essorés juste avant le séchage, ils nourrissent intensément la fibre capillaire, la gainent et créent un film protecteur.

3/ Miser sur les accessoires

C’est le réflexe le plus simple si vos cheveux ont tendance à n’en faire qu’à leur tête ! Le headband est un allié de choix quel que soit le type de coiffure choisi : il permet de maintenir toutes les mèches du dessus. Les barrettes sont aussi une bonne option, car elles maintiennent précisément les mèches rebelles tout en ajoutant une touche mode dans votre chevelure. C’est idéal !

4/ Bien choisir son produit fixant

Il existe en effet des nuances ! Les « sprays » sont plus mouillants à l’application. Ils sont réservés aux coupes courtes car ils s’appliquent près des racines et permettent ensuite de sculpter les mèches aux doigts. Ils ont aussi un pouvoir fixant très fort. Les laques, s’utilisent sur les cheveux plus longs. Elles se vaporisent à 20 cm de la chevelure et servent à maintenir le mouvement en souplesse.

5/ Laisser refroidir les longueurs

Utilisez la touche air froid du sèche-cheveux quelques minutes en fin de séchage pour fixer le mouvement et limiter l’électricité statique.

6/ Crêper les racines

Ce geste permet de créer un effet tuteur volumisant qui sert de base de maintien aux coiffures. A réaliser au peigne, au niveau de la nuque et des côtés uniquement.

7/ Fixer stratégiquement

Placer les épingles à des endroits clés, ça change tout ! Le top : la nuque, pour créer un effet tuteur et les mèches de côté, pour éviter les frisottis.

8/ Laquer sa brosse

Vaporisez de la laque directement sur la brosse à cheveux puis coiffez-vous. Maintien de la coiffure immédiat assuré !

9/ Evitez de contrarier la nature

Lisser des boucles ou onduler des longueurs raides, le résultat sera plus difficile à maintenir… Aller dans le sens de son type de cheveux reste la meilleure façon de s’assurer leur coopération.

10/ Texturiser au shampoing sec

Il n’a pas son pareil pour redonner du corps aux cheveux raplapla et pour aider les épingles à tenir. A vaporiser à 10 cm des racines.

Merci à Damien Boissinot, HairStylist René Furterer.

Retrouvez notre sélection de produits pour faire tenir une coiffure plus longtemps

À lire aussi :

⋙ Coiffure : les plus beaux wavy des stars à copier illico

⋙ 20 coiffures canons et ultra faciles à copier

⋙ Coiffure : 20 façons de porter la tresse

En vidéo, 20 idées de coiffures pour aller travailler :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet