Beauté

10 aliments minceur

Envie de perdre quelques kilos sans passer par la case "régime" ? Facile, avec ces aliments brûle-graisses, à qui l’on offre une place de choix dans nos petits plats !

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Piége à graisse par excellence, la pomme est en plus un coupe-faim naturel ! Ses vertus diététiques ne sont plus à démontrer. Explications : riche en fibres et notamment en pectine, ce fruit forme une toile capable d’emprisonner les graisses et stabilise le taux glycémique. Pauvres en calories et désaltérante, elle est la meilleure des collations et n’a vraiment rien d’un fruit défendu.

Nombre de calories pour 100 g : 54 kcal

2. Le yaourt, pour sa douce alliance de protéines et de glucides

Le yaourt, quand il est maigre, associe protéines et glucides, sans même faire exploser le compteur de calories. Bien au contraire ! Celui-ci brûle les graisses stockées et favorise la digestion. Résultats : des muscles renforcés par l’action des protéines et un ventre plat, aidé par les ferments. Côté dégustation, mieux vaut le savourer nature.

Nombre de calories pour 100 g : 55 calories

3. Le poulet, pour ses protéines maigres

Ode au blanc de poulet, au jambon blanc découenné et aux escalopes de dinde… Ces viandes maigres sont riches en protéines, bonnes pour les muscles, et dépourvues de matières grasses, mauvaises pour la ligne. Star des régimes hyper-protéinés, elles s’accommodent à toutes les sauces, light évidemment !

Nombre de calories d’un blanc de poulet pour 100 g : 100 kcal

4. Le thé vert, pour ses tanins

Il n’est pas étonnant de retrouver le thé vert dans la liste des aliments minceur. Il cumule les vertus, parmi lesquelles on retrouve son implication dans le déstockage des graisses et la perte de poids. Ses tanins, substances organiques, font barrage aux graisses, alors que la caféine les évacue hors des adipocytes. Et que dire de ses propriétés diurétiques, qui chassent les toxines de l’organisme ? On s’y met tout de suite !

Nombre de calories pour 100 g : 2 kcal

5. Le son d’avoine, pour ses fibres solubles et insolubles

Niché au rayon bio ou diététique, le son d’avoine est l’un des secrets de réussite du fameux régime Dukan. Pourquoi un tel succès ? Parce qu’il est un coupe-faim naturel et qu’en plus, ses fibres, solubles et insolubles, capturent les calories pour les évacuer illico. On le déguste sous forme de paillettes que l’on saupoudre sur une salade ou un yaourt, ou encore préparé en galettes. Doté de propriétés laxatives, mieux vaut n’en consommer qu’une cuillérée par jour.

Nombre de calories pour 100 g : 286 kcal

6. L’ananas, pour la bromélaïne

Draineur, coupe-faim et bon pour la digestion… Que demander de plus ? Riche en vitamines E, A et C, ce fruit savoureux est aussi pauvre en calories. Autre bon point : sa tige. Celle-ci contient une enzyme, nommée bromélaïne, connue pour dévorer les graisses absorbées. Qu’attendons-nous pour nous régaler ?

Nombre de calories pour 100 g : 50 kcal

7. Le poivron, pour sa teneur en vitamine C

Première étape : retirer la peau du poivron, indigeste pour estomacs et intestins sensibles. Seconde étape : le déguster ! Avec une telle teneur en vitamine C, ces légumes sont capables d’éliminer les graisses avant leur assimilation. Du coup, ils les empêchent de prendre place à bord des capitons. Rouge, vert ou jaune, le poivron peut se targuer d’une propriété anti-cellulite.

Nombre de calories pour 100 g : 19 kcal

8. Le saumon, pour ses oméga 3

Saviez-vous que les poissons dits “gras” sont de sérieux alliés pour la ligne ? Le saumon, mais aussi le thon, les maquereaux ou encore les sardines, sont richissimes en oméga 3, acides gras essentiels. Ces derniers boostent les échanges entre les cellules, contrant ainsi le phénomène de stockage des graisses. Toutefois, pour profiter des bienfaits du saumon, il faut le déguster à peine cuit et assaisonné. Honneur aux tartares et autres carpaccios !

Nombre de calories d’un saumon frais pour 100 g : 205 kcal

9. L’eau, pour ses minéraux

S’il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, ce n’est pas pour rien. Celle-ci permet d’éliminer les vilaines toxines accumulées tout au long de la journée. Mais ce n’est pas tout. Plus elle est riche en minéraux, plus celle-ci apporte calcium et magnésium, plus le phénomène de stockage des calories est mis à mal. Alors, plutôt que de se désaltérer avec l’eau du robinet, on opte si possible pour des eaux minérales, riches en magnésium.

Nombre de calories pour 100 g : 0 kcal

10. Le céleri, pour sa teneur en vitamines C et B6

Une chose est sûre : mieux vaut déguster le céleri en soupe et salade, plutôt qu’en rémoulade. Riche en fibres, il apporte, en plus, une quantité suffisante de vitamines C et B6 pour contrecarrer le phénomène de stockage. En effet, la consommation de ces deux vitamines permet la production de noradrénaline, neurotransmetteur empêchant les graisses de s’installer dans nos capitons.

Nombre de calories pour 100 g de céleri rave : 41 kcal

Source : “Programme brûle-graisses en 30 jours” aux Editions Leduc.S, de Anne Dufour et Carole Garni

Source: Lire L’Article Complet